पोलमिक à Roland-Garros. Zverev lésé par une décision arbitrale en finale ?
Voilà qui risque de faire grand bruit. La 5e manche de la finale de Roland-Garros 2024 (6-2) aurait été marquée par une erreur d'arbitrage à un moment crucial.
Alors que Carlos Alcaraz menait 2-1, avec un break d'avance, il a sauvé une balle de débreak à 15-40 après avoir servi une deuxième balle de service qui était apparemment faute, mais que l'arbitre de chaise a estimé avoir touché la ligne.
Une erreur confirmée par la modélisation vidéo (système Hawk-Eye) disponible pour les médias, mais non accessible à l'arbitre de chaise. A noter toutefois qu'une faible marge d'erreur existe avec le Hawk-Eye, donc il n'est peut-être pas possible de conclure avec 100% de certitude. A confirmer.
Si l'erreur est confirmée, Alexander Zverev aurait donc dû revenir à 2 jeux partout dans ce dernier set, qui aurait alors été complètement différent.
French Open
कल के टेनिस की प्रयोगशाला, क्या मास्टर्स नेक्स्ट जेन का कोई भविष्य है?
टेनिस : इंटरसीज़न पर अनकही सच्चाइयाँ, आराम, तनाव और शारीरिक ‘सर्वाइवल’ के बीच
क्या टेनिस अपनी आत्मा खो देगा? रोबोटीकृत अंपायरिंग का मामला, परंपरा और अमानवीय आधुनिकता के बीच
विशेष आलेख - सऊदी अरब, चोटें, युद्ध और व्यवसाय: टेनिसटेम्पल द्वारा प्रकट टेनिस के मनोरम पर्दे के पीछे के रहस्य